République Tunisienne

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

            Université de Tunis

Université de Tunis

Université de Tunis

La bourse Michel Foucaut

Dans le cadre de leur partenariat, l’Institut Français de Coopération et le Ministère de l’Enseignement Supérieur renouvellent en 2002 le programme de bourses Michel-Foucault.

Ces bourses sont destinées en priorité à des enseignants juniors du supérieur (détachés de l’enseignement secondaire, assistants contractuels ou titulaires) engagés dans une recherche en lettres ou sciences humaines (2e année de DEA, doctorat unique) depuis moins de cinq ans.

Exceptionnellement, elles pourront être attribuées à des chercheurs confirmés sur le point de finaliser un travail.

Ces bourses Michel-Foucault offrent aux lauréats la possibilité de séjourner pendant un mois en France pour compléter leur documentation, participer aux travaux d’une équipe de recherches, rencontrer les spécialistes de leur domaine, etc.

Les dossiers de candidature sont à retirer au secrétariat de l’établissement d’exercice. Ils seront remplis en double exemplaire, dont l’un sera adressé, par la voie hiérarchique, au ministère de l’Enseignement supérieur, l’autre directement, après visa du chef d’établissement, à l’Institut français de coopération (87, avenue de la Liberté - BP 180 - 1080 TUNIS CEDEX).

Les lauréats seront désignés par une commission réunissant, au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, des représentants de ce département et de l’Institut français de coopération.

Accés rapide

    

Contacter l'Université de Tunis

Adresse : 92, Boulevard 9 Avril 1938 -1007 Tunis
Tél. : 71 261 272 - 71 567 322
Fax : 71 560 633
Email : universite.tunis@utunis.rnu.tn

2017 © Université de Tunis