République Tunisienne

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

            Université de Tunis

Université de Tunis

Université de Tunis

Double diplôme

Le double-diplôme offre une formation unique et exceptionnelle dans un environnement caractérisé par une étroite collaboration entre l’un des établissements de l’Université de Tunis et l’institut partenaire. Les cursus de double diplôme sont un moyen stratégique de développement des coopérations internationales, avec un bénéfice aussi bien pour les étudiants que pour les instituts partenaires.

Dans le cadre d’une convention spécifique, visée par les conseils d’administration des deux établissements, le double-diplôme est un véritable double cursus dont l'objectif est la délivrance de diplômes nationaux des deux pays.

Quel est l’objectif de ce double diplôme ?

Les doubles diplômes permettent d’obtenir à la fois le diplôme de de l’Université de Tunis et celui de l’université partenaire.

Le Double-diplôme offre, en termes d'emplois, de salaires et de profils de carrière, une plus-value très intéressante. Il représente une carte d'entrée privilégiée et prépare à une intégration réussie dans les organisations économiques et internationales des deux pays. L’expérience de double-diplôme est souvent décrite par des mots-clés tels que « ouverture d’esprit, autonomie, créativité, adaptabilité», autant d’aptitudes essentielles recherchées pour les étudiants ouverts vers l’international.

Comment ce programme sera-t-il organisé ?

Le cursus de double-diplôme a pour but d’assurer à des étudiants de l’Université de Tunis une formation de dimension internationale reconnue, en leur permettant d'obtenir simultanément les diplômes de l’Université de Tunis et de l’université étrangère partenaire.

Ce cursus fait l’objet de définition de parcours précis servant de référence pour les enseignants et les étudiants. L’équilibre dans les échanges est aussi un aspect important pour assurer un partenariat sur le long terme.

Les détails du double-cursus varient selon la convention spécifique signée.

Qui sont les étudiants concernés ?

Ce double cursus est essentiellement offert aux  étudiants du mastère que ce soit de recherche ou professionnel. Les conditions d’admission à ce genre de cursus est affiché chaque début d’année universitaire par les établissements de l’Université de Tunis.

Les droits de scolarité de ces doubles diplômes seront ceux de l’établissement de l’Université de Tunis.

Accés rapide

    

Contacter l'Université de Tunis

Adresse : 92, Boulevard 9 Avril 1938 -1007 Tunis
Tél. : 71 261 272 - 71 567 322
Fax : 71 560 633
Email : universite.tunis@utunis.rnu.tn

2017 © Université de Tunis