République Tunisienne

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

            Université de Tunis

Université de Tunis

Université de Tunis

Partir à l'étranger

Dans quel cadre partir ?

Etudes à l'étranger

Le ministère de l’Enseignement Supérieur met annuellement à la disposition des étudiants désireux de poursuivre leurs études à l’étranger des bourses d’études qui visent généralement les pays de l’Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne…), les pays de l’Amérique (USA, canada…) et quelques pays de l’Asie (Chine, Japon…). Ces bourses sont réglementées par une circulaire publiée annuellement par le ministère de l’enseignement supérieur.
Pour plus d’information sur les conditions d’octrois de ces bourses, le nombre et les spécialités, vous pouvez consultez ce lien.

Stages à l'étranger

Dans le cadre des lettres d’accueil des laboratoires et des unités de recherches étrangères.
Les étudiants peuvent bénéficier d’une bourse pour effectuer un stage dans un laboratoire ou Unité de Recherche à l’étranger et ce via une lettre d’accueil, signée par le responsable du laboratoire, qui mentionne la date et la durée de stage.  
Dans le cadre d’une présentation d’un article dans un colloque, séminaire…
Des appels à la communication des articles scientifiques dans le monde entier sont publiés régulièrement par le site de l’Université de Tunis dont vous trouvez les conditions d’adhésion, la date limite d’envoi des articles, les frais de participations...

Dans le cadre des doubles diplômes

Certaines composantes proposent des cursus intégrés et double-diplômes avec des universités étrangères, dans le cadre d'une formation spécifique (généralement de niveau Master). Ce cursus vous permet de réaliser une mobilité obligatoire dans l'université partenaire, et d'obtenir en fin d'année le diplôme de l'université de Tunis ainsi que le diplôme de l'université partenaire.

En savoir plus sur les doubles diplômes proposés à l'Université de Tunis

Les sources de financement

Vous pouvez prétendre à plusieurs types d'aides financières selon votre destination, le programme auquel vous participez et la nature de votre mobilité. Certaines bourses et aides sont limités par une date annoncée d’avance.

Accés rapide

    

Contacter l'Université de Tunis

Adresse : 92, Boulevard 9 Avril 1938 -1007 Tunis
Tél. : 71 261 272 - 71 567 322
Fax : 71 560 633
Email : universite.tunis@utunis.rnu.tn

2017 © Université de Tunis